Accéder au contenu principal

Étude sur l’usage d’Internet et des réseaux sociaux en 2019

4,39 milliards d’internautes, 3,48 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, plus de six heures passées par jour sur Internet… La grande étude annuelle de Hootsuite et We Are Social sur l’usage du web et des réseaux sociaux est disponible.

Internet en 2019 : les chiffres clés

Les principaux chiffres à retenir sont les suivants. Sur 7,676 milliards d’humains, on dénombre :
  • 5,112 milliards d’utilisateurs de téléphones (67%)
  • 4,388 milliards d’internautes (57%)
  • 3,484 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux (45%)
  • 3,256 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux sur mobile (42%) 


En un an, le nombre d’internautes a augmenté de 9,1% (+367 millions), le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux de 9% (+288 millions). À noter que la croissance du nombre d’internautes était de plus en plus faible entre 2014 et 2017. Elle repart à la hausse en 2019, pour la première fois depuis 5 ans. Chaque jour en 2018, un million de personnes sont devenues des internautes.

La pénétration d’Internet est la plus forte en Amérique du nord (95%), en Europe du nord (95%) et en Europe de l’ouest (94%). Le centre de l’Afrique est la zone géographique la moins connectée à Internet dans le monde (12% seulement). Les pays qui enregistrent la plus forte croissance d’internautes (en valeur) sont l’Inde, la Chine, les USA, l’Indonésie et l’Iran.

6h42 par jour sur Internet

En moyenne, un internaute passe 6h42 par jour sur Internet. Les Français sont beaucoup plus raisonnables, avec (seulement) 4h38. Les Philippins sont les seuls à passer plus de 10 heures par jour sur Internet.

Google, YouTube et Facebook sont les sites les plus visités

En 2019, les internautes se sont rués sur Google, YouTube, Facebook, mais aussi Baidu, Wikipedia, Yahoo, Twitter et PornHub. Le temps de session moyen, sur les 20 sites les plus visités, est le plus élevé sur YouTube avec 21m36s par visite. Les internautes passent en moyenne 9 minutes par session sur Google, 11 minutes sur Facebook, 10 minutes sur PornHub et moins de 4 minutes sur les pages AMP hébergées sur ampproject.org. Ces chiffres sont fournis par Similarweb. Les résultats sont légèrement différents selon Alexa, qui donne plus d’importance à QQ et Taobao en éludant les sites pour adulte.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MOA & MOE dans la gouvernance des projets

#manageriumconsulting #keanyves #gestiondeprojet #projectmanagement Le Maître d’ouvrage, abrégé en MOA, est le demandeur du projet. C’est lui qui définit les besoins, les objectifs, le budget et représente les utilisateurs finaux. À la fin, c’est à lui qu’appartiendra le livrable. En anglais, on parle de “project owner”, c’est le propriétaire du projet. Le Maître d’oeuvre, ou MOE, est celui qui réalise le projet. Il traduit en termes techniques les besoins exprimés par le MOA. Il conduit l’exécution, ce qui implique souvent la délégation d’une partie du travail, qu’on appelle la sous-traitance.

MOTIVATION A ENTREPRENDRE

ALPHA BLONDY: ''Si vous ne travaillez pas avec rage pendant que vous êtes encore jeune pour avoir votre propre entreprise, vous allez travailler toute votre vie pour rendre les autres riches."

Jean Luc Konan, PDG Groupe COFINA

20 novembre 2017 Par: Groupe COFINA Je commencerais par cette phrase de Mandela « Ne me jugez pas sur mes succès, mais jugez-moi au nombre de fois où je suis tombé et je me suis relevé ». Je vais essayer en 18 minutes de vous raconter combien de fois je suis tombé et combien de fois je me suis relevé. Je vais vous le décrire en trois parties qui pour moi sont: les fondations, la résilience et le plus important « La main de Dieu ». Avant cela laissez-moi me présenter, je m’appelle Jean Luc Abou Konan, je suis né le 31 Mars 1973 au CHU de Treichville, j’avais moins de 2 kg donc j’ai appris très tôt à me relever. En 2009 j’ai eu l’idée de créer une banque, mais une banque différente, pas une banque pour financer les grandes entreprises, pas non plus une banque pour faire de la microfinance comme tout le monde, je voulais une banque pour accompagner la coiffeuse, la couturière, le boulanger, pour leur donner le type de financement qui ferait qu’ils soient les grandes entr...