Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du juillet 7, 2019

Privilégiant le court terme, les marques peinent à trouver une croissance à long terme

#manageriumconsulting #yveskean #marketingdigital 3 900 marques issues de 21 pays. Ce sont les chiffres du panel utilisé par Kantar pour réaliser son étude intitulée  Mastering Momentum   et consacrée aux performances de croissance des entreprises. Selon la société spécialisée dans le conseil et les études de marché, il existe une dépendance des entreprises à l’égard des activités de marketing qui génèrent une croissance des ventes à court terme. Cela aurait un impact sur la croissance à long terme. En se focalisant sur les résultats à atteindre par trimestre, il est plus difficile pour les marques de développer une croissance sur le long terme. L’analyse des performances de 3 900 marques sur une période de trois ans a révélé que moins de 6% avaient augmenté leur part de marché en un an. Seulement un sixième de ces 6% avaient enregistré cette augmentation en trois ans.Dans le même temps, moins d’un sur dix (dans les 6%) ont amélioré leur gain initial, ce qui laisse finalement 

Formations initiale et continue en Marketing Digital par YVES KEAN

Belle expérience que d'avoir dispensé le cours sur le Marketing Digital aux étudiants en 1er année de Master à l'Institut de Formation Sainte Marie de Cocody puis à ceux de la prestigieuse école "ESCAE" de l'INP-HB de Yamoussoukro.  Elle vient compléter le séminaire animé en 2018  au cabinet IGEMA-AFRIQUE pour le compte du service marketing d'une institution de micro-finance malienne.

Comment le marketing est-il perçu par les cadres d’une entreprise ?

#manageriumconsulting #yveskean #marketingdigital Le marketing, ce domaine abstrait peut-être décrit comme étant l’ensemble des moyens déployés par une entreprise afin d’influencer le comportement de sa cible. Initialement, les spécialistes en marketing expliquaient le marketing en 4P : politique de produit, de prix, de distribution (placement) et de publicité. Aujourd’hui, certains trouvent jusqu’à 10P. Historiquement le marketing, à proprement parler, serait né dans les années 50 aux États-Unis. Au fil des années, cette compétence n’a cessé d’évoluer, jusqu’à devenir un facteur primordial afin de stimuler la croissance.  McKinsey & Company , une société de conseil réputée a jugé intéressant de donner la parole aux CEO, et au reste de la C-suite, pour savoir ce qu’ils pensent réellement du marketing. Cette enquête a visé 200 entreprises parmi les plus importantes au monde. Il leur a été demandé leur point de vue sur le marketing dans leur entreprise. Dans un premier temps, o

Marketing Automation : 2 scénarios simples pour mieux fidéliser

#manageriumconsulting #yveskean #marketingdigital Le marketing automation, c’est l’art d’automatiser l’envoi de messages marketing sous une condition donnée. Là comme ça, ça peut paraître vague, mais c’est une technique aujourd’hui quasi essentielle à toute entreprise qui souhaite optimiser son marketing. Cet article vous présente les 2 scénarios automatiques les plus simples et les plus rentables compte tenu de leur faible coût et leur facilité de mise en place. L’email de bienvenue Comme son nom l’indique, l’email de bienvenue (ou welcome email) a pour simple but d’accueillir vos nouveaux contacts. Qu’il s’agisse d’inscrits à votre newsletter ou de nouveaux clients, l’email de bienvenue est primordial pour entamer une relation de proximité entre vous et votre contact. Cette première interaction a plusieurs avantages : Commencer à fidéliser votre audience Pousser un code promotionnel ou une offre de bienvenue Rappeler votre existence à un inscrit qui aurait quitté votr

User Inyerface : découvrez la pire UI du monde

#manageriumconsulting #yveskean #marketingdigital Tout le monde à au moins une fois dans sa vie faillit s’arracher les cheveux devant un site web incompréhensible. Un trop grand nombre d’étapes pour effectuer une action simple, des pop-up agressives, ou encore un formulaire trop long, un site web peut rapidement devenir un véritable enfer s’il n’est pas optimisé pour faciliter l’expérience utilisateur. Bagaar, une agence IoT belge, s’est amusée à reproduire toutes les erreurs possibles au sein d’un seul et même site :  User Inyerface . On est dans un premier temps accueilli par une page bleu assez criard, sur laquelle le texte écrit en vert n’est pas très confortable pour la lecture. Évidemment, rien que pour trouver comment passer à la page suivante c’est un calvaire. Ce n’est que le début, le cauchemar continue au fil des pages. Du scroll lent pour les termes et conditions, des CAPTCHA impossibles à comprendre, et par-dessus tout un minuteur récurent qui rajoute encore plus