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Affichage des articles du septembre 16, 2018

BAD BUZZ : COMMENT SAUVER SON E-REPUTATION ?

Aujourd’hui, aucune entreprise n’est à l’abri d’un bad buzz. Pour limiter les effets négatifs sur la marque, mieux vaut savoir gérer la crise et établir une stratégie digitale adaptée. SAV absent, bug sur un site, publicité déplacée, produit défectueux, licenciement… le bad buzz se répand désormais plus vite que la lumière, notamment via les réseaux sociaux. Pour limiter les répercussions négatives sur le chiffre d’affaires et la notoriété de l’entreprise, mieux vaut surveiller son e-réputation et réagir sereinement. Pour cela, rien de tel que l’anticipation. Ne pas dégainer trop vite Inutile de mettre en place un plan de crise à la moindre alerte. Avant de réagir, il faut identifier d’où vient le buzz. Certains outils de veille permettent de savoir ce qui se dit sur votre entreprise en temps réel et de façon automatisée. Profitez-en ! Talkwalker, Radarly, Résonéo, Synthesio, Signals… ces solutions et plateformes ­d’intelligence automatisée repèrent les pics d’activit

Comment allier réseaux sociaux et emailing ? Et DOUBLER leur potentiel !

Les statistiques montrent que seulement  56% des spécialistes marketing  intègrent les réseaux sociaux et l’email marketing.  Or ne pas combiner ces 2 canaux, ou pire ne choisir de ne travailler qu’un seul des deux, est pourtant une erreur dans votre stratégie internet. Si le niveau d’engagement de l’emailing est souvent plus élevé, les réseaux sociaux nous permettent de toucher potentiellement plus de monde… Alors comment allier les 2 ? Je vous donne toutes mes recettes magiques : 5 techniques pour allier emailing et réseaux sociaux 1. Commencez par des liens croisés Pour commencer, tous vos inscrits newsletter ne vous suivent pas sur les réseaux sociaux et vice versa. Commencez donc par  inclure des icônes vers vos réseaux sociaux en pied de tous vos emailings.  Vous pouvez les précéder d’une courte phrase comme « Suivez-nous ! » ou « Restons connectés », pour les encourager à étendre leur relation avec vous. Si vous avez un bon  logiciel emailing , vous aurez f

Quel est l’intérêt des objets publicitaires dans la stratégie de communication d’une entreprise ?

Parfois négligée, la communication par l’objet est un moyen efficace de renforcer la notoriété et de populariser l’identité visuelle d’une entreprise. Prisé par les professionnels du marketing, l’objet publicitaire permet de valoriser l’image de marque, de promouvoir des produits et services et de fidéliser ses clients. Un nombre important de personnes montrent un certain engouement pour les objets publicitaires. En effet, selon une étude réalisée en 2017, ils sont 89% à les trouver sympathiques, 77% des personnes interrogés conservent les cadeaux promotionnels reçus et, le taux de mémorisation de la marque présente sur les goodies d’entreprise avoisine les 75%. Un impact record, qui fait de la publicité par l’objet un levier de notoriété incontournable à intégrer dans une campagne marketing. D’autant plus qu’une stratégie de communication par l’objet performante peut avoir un coût modéré. Pour cela, vous devez adapter le cadeau d’entreprise à sa cible et bien anticiper la qu