Accéder au contenu principal

Facebook a travaillé sur des drones semblables aux pigeons voyageurs

Toujours dans l’optique de Facebook de permettre un accès Internet aux quatre coins du globe, Facebook aurait tenté de développer un concept il y a près d’un an. Cette semaine, Business Insider nous en dit davantage sur cette recherche visant à donner un réseau décent aux zones isolées via des drones.
L’amélioration du quotidien par la technologie est une problématique sur laquelle Facebook travaille depuis des années. Que ce soit à travers sa plateforme, ou en parallèle avec les investissements de l’entreprise. Ce dernier oeuvre notamment sur un support bien précis : les drones.
Depuis sa base à Menlo Park en Californie, Facebook a oeuvré sur le projet Catalina, avec pour objectif principal la mise au point de petits drones en mesure de diffuser le réseau Internet vers les lieux où la connexion se faisait difficilement. Par ce biais, Facebook cherchait à transmettre au maximum l’information même dans les lieux les plus reculés.

Des ambitions d’ores et déjà explorées par Facebook

Ce projet n’est pas tellement nouveau pour l’entreprise. Celle-ci s’était déjà fait remarquer avec sa participation au projet « Aquila » en juin dernier. Si Facebook s’est rapidement retiré, l’objectif était déjà de fournir une capacité internet de qualité aux pays émergents.
Les drones semblent être un support exploitable dans un proche avenir. Certains sont par exemple déployés pour approvisionner des hôpitaux. Au-delà de son utilité, cette innovation aurait pu éviter la construction d’infrastructures imposantes et coûteuses. Comme Aquila, le projet Catalina a était stoppé il y a près d’un an.
(source : siècledigital)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MOA & MOE dans la gouvernance des projets

#manageriumconsulting #keanyves #gestiondeprojet #projectmanagement Le Maître d’ouvrage, abrégé en MOA, est le demandeur du projet. C’est lui qui définit les besoins, les objectifs, le budget et représente les utilisateurs finaux. À la fin, c’est à lui qu’appartiendra le livrable. En anglais, on parle de “project owner”, c’est le propriétaire du projet. Le Maître d’oeuvre, ou MOE, est celui qui réalise le projet. Il traduit en termes techniques les besoins exprimés par le MOA. Il conduit l’exécution, ce qui implique souvent la délégation d’une partie du travail, qu’on appelle la sous-traitance.

MOTIVATION A ENTREPRENDRE

ALPHA BLONDY: ''Si vous ne travaillez pas avec rage pendant que vous êtes encore jeune pour avoir votre propre entreprise, vous allez travailler toute votre vie pour rendre les autres riches."

Jean Luc Konan, PDG Groupe COFINA

20 novembre 2017 Par: Groupe COFINA Je commencerais par cette phrase de Mandela « Ne me jugez pas sur mes succès, mais jugez-moi au nombre de fois où je suis tombé et je me suis relevé ». Je vais essayer en 18 minutes de vous raconter combien de fois je suis tombé et combien de fois je me suis relevé. Je vais vous le décrire en trois parties qui pour moi sont: les fondations, la résilience et le plus important « La main de Dieu ». Avant cela laissez-moi me présenter, je m’appelle Jean Luc Abou Konan, je suis né le 31 Mars 1973 au CHU de Treichville, j’avais moins de 2 kg donc j’ai appris très tôt à me relever. En 2009 j’ai eu l’idée de créer une banque, mais une banque différente, pas une banque pour financer les grandes entreprises, pas non plus une banque pour faire de la microfinance comme tout le monde, je voulais une banque pour accompagner la coiffeuse, la couturière, le boulanger, pour leur donner le type de financement qui ferait qu’ils soient les grandes entr...