Accéder au contenu principal

Quel est l’intérêt des objets publicitaires dans la stratégie de communication d’une entreprise ?


Parfois négligée, la communication par l’objet est un moyen efficace de renforcer la notoriété et de populariser l’identité visuelle d’une entreprise. Prisé par les professionnels du marketing, l’objet publicitaire permet de valoriser l’image de marque, de promouvoir des produits et services et de fidéliser ses clients.
Un nombre important de personnes montrent un certain engouement pour les objets publicitaires.
En effet, selon une étude réalisée en 2017, ils sont 89% à les trouver sympathiques, 77% des personnes interrogés conservent les cadeaux promotionnels reçus et, le taux de mémorisation de la marque présente sur les goodies d’entreprise avoisine les 75%. Un impact record, qui fait de la publicité par l’objet un levier de notoriété incontournable à intégrer dans une campagne marketing.
D’autant plus qu’une stratégie de communication par l’objet performante peut avoir un coût modéré. Pour cela, vous devez adapter le cadeau d’entreprise à sa cible et bien anticiper la quantité d’objets nécessaires : un objet promotionnel doit plaire au plus grand nombre et être utile. Plus il sera utilisé, plus il sera visible, maximisant ainsi son impact. L’avantage majeur des cadeaux promotionnels, c’est qu’ils s’intègrent durablement dans le quotidien de vos clients ou prospects favorisant l’exposition à la marque.
Si la grande majorité des goodies sont distribués au cours d’événements, que ce soit un salon professionnel, une conférence, une opération de street marketing ou même une manifestation sportive dont la société est partenaire, ils sont également remis en magasin pour récompenser les clients.
S’ils sont originaux et utiles, les objets promotionnels ainsi distribués permettent alors de renforcer l’identité visuelle de l’entreprise et de se démarquer de la concurrence. Un bel objet publicitaire renverra une bonne image de la marque tout en améliorant sa notoriété.
Lorsqu’ils sont remis à un client ou à partenaire, les cadeaux d’affaire fidélisent le client et permettent d’établir une relation privilégiée.
Dans le cadre d’une campagne de communication interne, gratifier les employés de cadeaux promotionnels permet de développer un sentiment d’appartenance et renforce la motivation des équipes.
Que vous optiez pour le grand classique mais toujours efficace, stylo publicitaire, ou que vous misiez sur le cadeau plus original et high tech comme une batterie externe pour appareils mobiles, un objet publicitaire bien choisi doit être à la fois utile, esthétique et original pour devenir un véritable ambassadeur de votre communication.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MOA & MOE dans la gouvernance des projets

#manageriumconsulting #keanyves #gestiondeprojet #projectmanagement Le Maître d’ouvrage, abrégé en MOA, est le demandeur du projet. C’est lui qui définit les besoins, les objectifs, le budget et représente les utilisateurs finaux. À la fin, c’est à lui qu’appartiendra le livrable. En anglais, on parle de “project owner”, c’est le propriétaire du projet. Le Maître d’oeuvre, ou MOE, est celui qui réalise le projet. Il traduit en termes techniques les besoins exprimés par le MOA. Il conduit l’exécution, ce qui implique souvent la délégation d’une partie du travail, qu’on appelle la sous-traitance.

Jean Luc Konan, PDG Groupe COFINA

20 novembre 2017 Par: Groupe COFINA Je commencerais par cette phrase de Mandela « Ne me jugez pas sur mes succès, mais jugez-moi au nombre de fois où je suis tombé et je me suis relevé ». Je vais essayer en 18 minutes de vous raconter combien de fois je suis tombé et combien de fois je me suis relevé. Je vais vous le décrire en trois parties qui pour moi sont: les fondations, la résilience et le plus important « La main de Dieu ». Avant cela laissez-moi me présenter, je m’appelle Jean Luc Abou Konan, je suis né le 31 Mars 1973 au CHU de Treichville, j’avais moins de 2 kg donc j’ai appris très tôt à me relever. En 2009 j’ai eu l’idée de créer une banque, mais une banque différente, pas une banque pour financer les grandes entreprises, pas non plus une banque pour faire de la microfinance comme tout le monde, je voulais une banque pour accompagner la coiffeuse, la couturière, le boulanger, pour leur donner le type de financement qui ferait qu’ils soient les grandes entr...

BAD BUZZ : COMMENT SAUVER SON E-REPUTATION ?

Aujourd’hui, aucune entreprise n’est à l’abri d’un bad buzz. Pour limiter les effets négatifs sur la marque, mieux vaut savoir gérer la crise et établir une stratégie digitale adaptée. SAV absent, bug sur un site, publicité déplacée, produit défectueux, licenciement… le bad buzz se répand désormais plus vite que la lumière, notamment via les réseaux sociaux. Pour limiter les répercussions négatives sur le chiffre d’affaires et la notoriété de l’entreprise, mieux vaut surveiller son e-réputation et réagir sereinement. Pour cela, rien de tel que l’anticipation. Ne pas dégainer trop vite Inutile de mettre en place un plan de crise à la moindre alerte. Avant de réagir, il faut identifier d’où vient le buzz. Certains outils de veille permettent de savoir ce qui se dit sur votre entreprise en temps réel et de façon automatisée. Profitez-en ! Talkwalker, Radarly, Résonéo, Synthesio, Signals… ces solutions et plateformes ­d’intelligence automatisée repèrent les pics d’act...