Parfois
négligée, la communication par l’objet est un moyen efficace de renforcer la
notoriété et de populariser l’identité visuelle d’une entreprise. Prisé par les
professionnels du marketing, l’objet publicitaire permet de valoriser l’image
de marque, de promouvoir des produits et services et de fidéliser ses clients.
Un nombre
important de personnes montrent un certain engouement pour les objets
publicitaires.
En effet, selon une étude réalisée en 2017, ils sont 89%
à les trouver sympathiques, 77% des personnes interrogés conservent les cadeaux
promotionnels reçus et, le taux de mémorisation de la marque présente sur les
goodies d’entreprise avoisine les 75%. Un impact record, qui fait de la
publicité par l’objet un levier de notoriété incontournable à intégrer dans une
campagne marketing.
D’autant plus qu’une stratégie de communication par
l’objet performante peut avoir un coût modéré. Pour cela, vous devez adapter le
cadeau d’entreprise à sa cible et bien anticiper la quantité d’objets
nécessaires : un objet promotionnel doit plaire au plus grand nombre et
être utile. Plus il sera utilisé, plus il sera visible, maximisant ainsi son
impact. L’avantage majeur des cadeaux promotionnels, c’est qu’ils s’intègrent
durablement dans le quotidien de vos clients ou prospects favorisant
l’exposition à la marque.
Si la grande majorité des goodies sont distribués au
cours d’événements, que ce soit un salon professionnel, une conférence, une
opération de street marketing ou même une manifestation sportive dont la
société est partenaire, ils sont également remis en magasin pour récompenser
les clients.
S’ils sont originaux et utiles, les objets promotionnels
ainsi distribués permettent alors de renforcer l’identité visuelle de
l’entreprise et de se démarquer de la concurrence. Un bel objet publicitaire
renverra une bonne image de la marque tout en améliorant sa notoriété.
Lorsqu’ils sont remis à un client ou à partenaire, les
cadeaux d’affaire fidélisent le client et permettent d’établir une relation
privilégiée.
Dans le cadre d’une campagne de communication interne,
gratifier les employés de cadeaux promotionnels permet de développer un
sentiment d’appartenance et renforce la motivation des équipes.
Que vous optiez pour le grand classique mais toujours
efficace, stylo publicitaire, ou que vous misiez sur le cadeau plus original et
high tech comme une batterie externe pour appareils mobiles, un objet
publicitaire bien choisi doit être à la fois utile, esthétique et original pour
devenir un véritable ambassadeur de votre communication.
Commentaires
Enregistrer un commentaire