Accéder au contenu principal

Les Jeunes Entrepreneurs Africains les plus prometteurs en 2018






Voici donc la promotion 2018 du Classement de quelques-uns des 30 jeunes entrepreneurs africains les plus prometteurs (non ordonné), qui transforment l’Afrique aujourd’hui, selon FORBES.
Temitope Ogunsemoné au Nigeria il y a 33 ans, Temitope Ogunsemo est le fondateur de Krystal Digital, une entreprise de technologie de l’éducation.
Nthabiseng Mosia, À 28 ans et d’ Afrique du Sud, il est le co-fondateur et directeur financier (ainsi que directeur marketing) de Azimuth, plus connue sous le nom de Easy Solar. Cette entreprise commerciale a une mission sociale : elle cherche à rendre l’énergie propre moins chère pour les communautés d’Afrique de l’Ouest qui ne bénéficient pas du réseau national.
Oluwatobi AjayiNigeria, 30 ans, est le co-fondateur et PDG de Jetvan Automobiles Limited, le plus grand vendeur de Mercedes-Benz Sprinter du Nigeria.

Paul Kihiko, Kenya, du haut de ses trente ans, il est le fondateur de Wing It Nairobi, le premier et le seul service de restauration rapide qui ne serve que des ailes de poulet. 

Gossy UkanwokeNigeria, Entrepreneur dans l’éducation, 30 ans, il est le fondateur de BAU Executive Education, qui propose des programmes de formation des cadres aux professionnels, aux cadres et aux étudiants qui cherchent à développer leur compétences commerciales ou managériales, à la fois en ligne et en présentiel.

Ibrahima Ben Aziz KonateCôte d’Ivoire, 23 ans, il est le fondateur de Poultry d’Or, une entreprise qui produit et distribue des volailles fraîches et d’autres produits agricoles. Les animaux sont abattus, nettoyés, préparés et livrés dans la même journée. L’entreprise s’est spécialisée dans la production et la distribution de produits alimentaires agricoles et espère vendre des poulets à des prix compétitifs directement aux consommateurs. Le jeune fondateur a déjà remporté le prestigieux prix Anzisha 2017.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MOA & MOE dans la gouvernance des projets

#manageriumconsulting #keanyves #gestiondeprojet #projectmanagement Le Maître d’ouvrage, abrégé en MOA, est le demandeur du projet. C’est lui qui définit les besoins, les objectifs, le budget et représente les utilisateurs finaux. À la fin, c’est à lui qu’appartiendra le livrable. En anglais, on parle de “project owner”, c’est le propriétaire du projet. Le Maître d’oeuvre, ou MOE, est celui qui réalise le projet. Il traduit en termes techniques les besoins exprimés par le MOA. Il conduit l’exécution, ce qui implique souvent la délégation d’une partie du travail, qu’on appelle la sous-traitance.

MOTIVATION A ENTREPRENDRE

ALPHA BLONDY: ''Si vous ne travaillez pas avec rage pendant que vous êtes encore jeune pour avoir votre propre entreprise, vous allez travailler toute votre vie pour rendre les autres riches."

Formations initiale et continue en Marketing Digital par YVES KEAN

Belle expérience que d'avoir dispensé le cours sur le Marketing Digital aux étudiants en 1er année de Master à l'Institut de Formation Sainte Marie de Cocody puis à ceux de la prestigieuse école "ESCAE" de l'INP-HB de Yamoussoukro.  Elle vient compléter le séminaire animé en 2018  au cabinet IGEMA-AFRIQUE pour le compte du service marketing d'une institution de micro-finance malienne.