Accéder au contenu principal

Pourquoi entreprendre ?







Si l’on ne devait retenir que 7 bonnes raisons de devenir Entrepreneur, elles seraient :
1) La reconnaissance
Votre famille, vos amis, et plus tard vos enfants, sont admiratifs de votre aventure professionnelle menée avec courage et enthousiasme. Vous leur apportez ainsi, preuves à l’appui, l’exemple de la réussite rendue possible par le travail et l’engagement personnel.
2) La liberté
Vous êtes votre patron, vous décidez de votre emploi du temps, de votre salaire, de votre business et avec qui vous allez travailler.
3) La maîtrise de votre destin
Créer et diriger son entreprise comporte évidemment une part de risques mais en retour vous n’êtes pas à la merci d’une perte d’emploi venue “d’en haut”. Seul le client est votre guide et à vous de savoir vous adapter à ses évolutions.
4) La création
Au cours de votre vie professionnelle vous allez créer des emplois, former des collaborateurs, nouer des partenariats avec d’autres entreprises, des associations, des institutions…Vous êtes un acteur de la vie économique et sociale.
5) La réalisation de soi
Vous vous investissez pleinement dans un métier que vous avez choisi. Vous menez une aventure véritable dont vous êtes le héros, vous devez inventer des solutions, traverser des obstacles et connaître aussi la satisfaction du vainqueur.
6) L’ouverture au monde
Votre action ne se limite pas qu’à votre pays. Vous voyagez pour apprendre et découvrir d’autres pays, d’autres marchés, d’autres techniques, d’autres cultures, d’autres horizons. Vous êtes au cœur des tendances de l’économie globale de notre époque.
7) Le moyen de vivre bien
Vos revenus sont la juste récompense de votre talent, de vos efforts et des risques que vous prenez, ils vous permettent un confort, une qualité de vie que vous partagez avec ceux que vous aimez. Vous gagnez de l’argent et c’est le résultat de votre mérite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MOA & MOE dans la gouvernance des projets

#manageriumconsulting #keanyves #gestiondeprojet #projectmanagement Le Maître d’ouvrage, abrégé en MOA, est le demandeur du projet. C’est lui qui définit les besoins, les objectifs, le budget et représente les utilisateurs finaux. À la fin, c’est à lui qu’appartiendra le livrable. En anglais, on parle de “project owner”, c’est le propriétaire du projet. Le Maître d’oeuvre, ou MOE, est celui qui réalise le projet. Il traduit en termes techniques les besoins exprimés par le MOA. Il conduit l’exécution, ce qui implique souvent la délégation d’une partie du travail, qu’on appelle la sous-traitance.

MOTIVATION A ENTREPRENDRE

ALPHA BLONDY: ''Si vous ne travaillez pas avec rage pendant que vous êtes encore jeune pour avoir votre propre entreprise, vous allez travailler toute votre vie pour rendre les autres riches."

Jean Luc Konan, PDG Groupe COFINA

20 novembre 2017 Par: Groupe COFINA Je commencerais par cette phrase de Mandela « Ne me jugez pas sur mes succès, mais jugez-moi au nombre de fois où je suis tombé et je me suis relevé ». Je vais essayer en 18 minutes de vous raconter combien de fois je suis tombé et combien de fois je me suis relevé. Je vais vous le décrire en trois parties qui pour moi sont: les fondations, la résilience et le plus important « La main de Dieu ». Avant cela laissez-moi me présenter, je m’appelle Jean Luc Abou Konan, je suis né le 31 Mars 1973 au CHU de Treichville, j’avais moins de 2 kg donc j’ai appris très tôt à me relever. En 2009 j’ai eu l’idée de créer une banque, mais une banque différente, pas une banque pour financer les grandes entreprises, pas non plus une banque pour faire de la microfinance comme tout le monde, je voulais une banque pour accompagner la coiffeuse, la couturière, le boulanger, pour leur donner le type de financement qui ferait qu’ils soient les grandes entr...