Accéder au contenu principal

Réseaux sociaux : nouveaux leviers d’influence d’une campagne électorale ?

L’exemple de la campagne présidentielle aux Etats-Unis

Donald Trump estime que les réseaux sociaux l’ont aidé à gagner l’élection.
« Si quelqu’un raconte une sale histoire sur moi, ou quelque chose de faux, quelqu’un d’autre que vous évidemment, alors j’ai un moyen de contre-attaquer, de répondre »
Au-delà des polémiques sur les multiples sources de fausses informations diffusées par des sites acquis à sa cause, l’activité de Donald Trump sur les réseaux sociaux lui a permis de distancer sur ce terrain Hillary Clinton, tant en nombre de fans ou followers qu’en part d’audience de conversations sur les réseaux sociaux.
Si l’on prend l’exemple du 1er  débat télévisé entre les deux candidats, Donald Trump a été mentionné 6,3 millions de fois dans des Tweets, contre 2,7 millions pour Hillary Clinton.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MOA & MOE dans la gouvernance des projets

#manageriumconsulting #keanyves #gestiondeprojet #projectmanagement Le Maître d’ouvrage, abrégé en MOA, est le demandeur du projet. C’est lui qui définit les besoins, les objectifs, le budget et représente les utilisateurs finaux. À la fin, c’est à lui qu’appartiendra le livrable. En anglais, on parle de “project owner”, c’est le propriétaire du projet. Le Maître d’oeuvre, ou MOE, est celui qui réalise le projet. Il traduit en termes techniques les besoins exprimés par le MOA. Il conduit l’exécution, ce qui implique souvent la délégation d’une partie du travail, qu’on appelle la sous-traitance.

MOTIVATION A ENTREPRENDRE

ALPHA BLONDY: ''Si vous ne travaillez pas avec rage pendant que vous êtes encore jeune pour avoir votre propre entreprise, vous allez travailler toute votre vie pour rendre les autres riches."

Formations initiale et continue en Marketing Digital par YVES KEAN

Belle expérience que d'avoir dispensé le cours sur le Marketing Digital aux étudiants en 1er année de Master à l'Institut de Formation Sainte Marie de Cocody puis à ceux de la prestigieuse école "ESCAE" de l'INP-HB de Yamoussoukro.  Elle vient compléter le séminaire animé en 2018  au cabinet IGEMA-AFRIQUE pour le compte du service marketing d'une institution de micro-finance malienne.